Ujoh : la marque japonaise s’impose sur les podiums de la Fashion Week

Ujoh : la marque japonaise s’impose sur les podiums de la Fashion Week

Lors de la dernière Paris Fashion Week présentant les collections de prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021, le créateur japonais Mitsuru Nishizaki et sa marque Ujoh a su encore une fois nous étonner, intriguer et séduire son public.

Ujoh : Un style innovant, frais et audacieux

 

Soleil chaud et radieux, peu commun pour un mois de Février. C’est au Bridge, lieu de nuit apprécié par les noctambules Parisiens logé sous le pont Alexandre III, que Midnight Couture pu découvrir le travail du dernier chouchou de la mode Japonaise.

Lumière tamisée rouge profonde, musique Techno immersive à 110 BPM. Avec sa nouvelle collection pour la marque Ujoh présentée lors de la Paris Fashion Week, le créateur et styliste Mitsuru Nishizaki s’est encore une fois imposé comme l’une des stars montantes de la mode. Avec des styles résolument jeunes, sportifs et décontractés, le créateur japonais apporte une vague de fraîcheur et de nouveauté.

Le créateur Japonais a su créer l’équilibre parfait entre coupe audacieuse et attitude Chill. Le styliste joue avec sobriété et élégance à superposer les tissus et les matières. S’amuse, avec un génie créatif certain, à déconstruire et retravailler les standards de la mode. Comme le soulignent ses Chandail à cols fendus, chemisiers boutonnés 2-side, longs trenchs revisités, pantalons et jupes longues amples et fluides

Chaque détail participe à construire un look épuré et désinvolte. La touche finale ? Des baskets noires aux épaisses semelles blanches pour une allure moderne et une démarche assurée,  signature de l’artiste.

Mitsuru Nishizaki : le parcours atypique d’un créateur à suivre

 

Après avoir été modéliste pendant 8 ans pour la célèbre Maison Japonaise Yohji Yamamoto, créée en 1971 par le styliste du même nom, Mitsuru Nishizaki se lance à son compte en 2009 et crée la marque Ujoh. Il puisa son expérience sur les nombreuses collections Y’s de Yohji Yamamoto et Comme des Garçons de Rei Kawakubo.

Tellement que celle ci l’aidera à développer son propre esprit créatif mais également à imposer sa vision. Le succès sera d’ailleurs vite au rendez-vous.

Tout d’abord l faut dire qu’en septembre 2015, il se voit attribué le prix de jeune talent lors de la Fashion Week à Tokyo. Il participe également à la compétition Who’s on Next ? sponsorisée par Vogue Italie et termine finaliste face à de nombreux jeunes créateurs.

En 2016, soutenu par Giorgio Armani, il participe à la Fashion Week de Milan et présente sa nouvelle collection qui remporte un large succès lors des défilés.

Marchant sur les traces de ses prédécesseurs Yohji Yamamoto et Rei Kawakubo ou encore le designer Issey Miyake, Mitsuru Nishizaki et sa marque Ujoh commencent à faire parler d’eux au-delà des frontières du Japon. Grâce à un style simple et décontracté, Mitsuru Nishizaki pourrait atteindre l’équilibre idéal entre haute couture et prêt à porter que recherchent tous les amateurs de mode et de stylisme.

Dans son pays, Mitsuru Nishizaki est déjà reconnu comme un créateur de talent et une star de la mode. La marque Ujoh n’a donc plus qu’à partir à la conquête des podiums européens et américains.

No Comments

Post A Comment